Notre ferme


Notre ferme de la Guérinière située au Thieulin en Eure et Loir, est devenue ferme équestre en 1991. C'est à cette date que la famille Paffrath a fondé l'association La Licorne. Son but : Organiser des ballades et des randonnées équestres dans une ambiance sympa et familiale.
 
Depuis les chevaux ont investi la ferme, et leur nombre a régulièrement augmenté. Notre cavalerie est accessible aux enfants et aux adultes.   
Elle se compose de poneys, doubles poneys et chevaux de loisirs. Les qualités de nos chevaux permettent de pratiquer la randonnée ou le TREC en toute confiance, que l'on soit débutant ou expérimenté.
 
Nos installations sont conçues pour accueillir nos chevaux et ceux de nos propriétaires, dans de bonnes conditions de confort et d'équilibre de vie, entre box et pré.

Nous disposons d'une carrière et d'un parcours en terrain varié (PTV) pour l'apprentissage et l'entrainement des cavaliers et des chevaux.
Vous souhaitez apprendre à monter à cheval en extérieur, vous êtes expérimenté et vous souhaitez pratiquer l'équitation de pleine nature, venez nous rencontrer ou contactez nous

Consultez notre agenda